Comment poser du papier peint intissé ou vinyle, conseils ?

La pose de papier peint n’est pas difficile et peut être réalisée par un bricoleur amateur. Il est important de prendre son temps et de suivre les différentes étapes dans l’ordre pour réduire les risques d’avoir un résultat médiocre. Lorsque vous réalisez vous-même l’installation de votre papier peint, vous devez faire attention à ne pas négliger certains risques.

Découvrez à travers nos explications les démarches à suivre pour poser correctement la pose de vos revêtements muraux. Nos explications vous révèleront les pièges à éviter lorsque vous posez vos papiers peints.

 

Précautions à prendre lorsque vous posez vos papiers peints

Malgré son apparence simpliste, la pose de papier peint intissé, en vinyle ou de tapisserie à peindre doit être faite avec beaucoup d’attention. De nombreux pièges sont à éviter pendant l’installation : pour réussir à fixer correctement vos rouleaux de papier, vous devez contrôler au préalable la porosité du mur.

Respectez le temps de détrempe pour que le papier peint couvert de colle adhère bien au mur. Vérifiez que vous achetez le nombre suffisant de rouleaux, garder une éponge près de vous tout au long de l’opération. Suivre les consignes indiquées sur le pot de colle, méfiez-vous des angles sortant lors de vos manipulations.

 

Les démarches à suivre pour poser les papiers peints intissés

Avant de commencer la pose du nouveau revêtement, vous devez commencer par la préparation du support. Cette opération doit être accomplie sur une surface solide, saine, propre, sèche et plane.

Veillez à bien retirer les couches des anciens papiers peints, rebouchez les trous et les éventuelles fissures en appliquant un enduit de rebouchage et bien préparez les murs avant de commencer la pose du revêtement. Pour procéder à la pose du papier peint intissé ou en vinyle, veillez à ce que vos rouleaux soient correctement disposés en procédant par étapes.

Les outils nécessaires pour cette opération sont un crayon à papier, un cutter, une règle, une éponge, une spatule large, une brosse à encoller, une colle adaptée au papier peint… Pour poser vos rouleaux de papier mural, vous devez l’encoller en le laissant détremper avant de le fixer au mur.

 

La pose du papier à peindre

En choisissant de revêtir vos murs d’un papier à peindre, vous devez réaliser un minimum de préparation de la surface à traiter. En choisissant un papier plus fin, vous devez soigner davantage la préparation de votre mur pour éviter les bulles d’air.

Les démarches à suivre pour la pose de tapisserie à peindre sont identiques à la pose de papier peint en vinyle ou intissé. Une fois le collage de vos rouleaux accompli, il ne vous reste plus qu’à appliquer une couche de peinture. Pour gagner du temps, confiez cette tâche à un artisan expérimenté. Découvrez le coût de ses interventions en demandant un devis gratuit.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit en ligne