Prix de la pose de papier peint au m2 et tarif – intissé ou autres

La pose d’un papier peint est une prestation qu’on peut faire par soi-même. Mais pour être sûr d’avoir un travail de qualité, il est préférable de confier l’installation de tapisserie à un artisan expert. Ce professionnel est capable de poser différents modèles de papiers peints, des tapisseries intissées, des papiers à peindre ou autres catégories de revêtements muraux.

Découvrez des exemples de prix pour la pose de ces papiers peints ainsi que des conseils pour réduire votre budget pour l’installation de vos tapisseries murales.

 

Les facteurs déterminant le tarif de la pose d’un papier peint

Le tarif d’un tapissier professionnel se calcule par heure ou par m² de surface à couvrir. Ces tarifs varient selon la zone géographique où exerce l’artisan décorateur ainsi que l’ampleur des travaux à effectuer. Le prix d’un artisan professionnel est en général abordable.

Mais le montant risque de doubler si le tapissier doit également s’occuper de la préparation du mur avant la pose. En effet, pour que le travail soit accompli correctement, la surface à tapisser doit être saine, propre et plane. Si vous ne vous sentez pas capable de préparer le mur à revêtir de papier peint intissé, demandez à l’expert d’établir un forfait pose tapisserie sur mesure.

 

Prix estimatif pour la pose d’un papier peint

Si le tarif de la pose du papier peint varie selon la région ou l’artisan, vous pourrez toutefois vous référer sur ces quelques évaluations de prix afin de vous faire une idée sur le tarif de ce genre d’intervention. La dépose et la pose d’un papier peint dépassent rarement six heures.

Le tarif horaire d’un artisan expérimenté est d’une vingtaine d’euros. Ainsi pour couvrir de papier peint une pièce de taille standard, le budget maximum est de 120 € HT. Quant au prix de la pose au m², le prix avoisine une trentaine d’euros.

Ce coût inclut la dépose de l’ancienne tapisserie et la pose de la nouvelle tapisserie. Ce tarif peut atteindre jusqu’à 45 €/m² si le mur doit encore être lavé, décapé ou traité.

 

Astuces pour réduire le tarif de la pose de papier peint

Vous pouvez faire quelques économies pour la pose de papier peint en comparant plusieurs devis. Si la pose de votre tapisserie murale nécessite de lourds travaux comme le ponçage et le décapage des murs, demandez à ce que l’artisan établisse un forfait pose tapisserie globale incluant l’ensemble des travaux nécessaires à l’intervention. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit en ligne