Pose de papier peint sur fenêtre ou plafond et dans les angles

Le papier peint est un revêtement qui n’est pas exclusivement réservé aux murs d’une pièce. La tapisserie peut aussi être posée sur le plafond. Avec cette technique, vous pourrez multiplier la configuration de chaque pièce en y ajoutant des décorations plus ou moins originales au plafond.

En ce qui concerne la pose des papiers peints sur le mur, vous devez faire attention à certains éléments comme les fenêtres, les portes et les angles.

 

Comment poser du papier peint au plafond ?

-papier-peint-extratapete-411Pour poser du papier peint, vous devez disposer des matériels nécessaires pour installer correctement une tapisserie murale.

Ces outils de bricolages sont : un mètre, un crayon à papier, une paire de ciseaux, un cutter, une règle, une éponge, une brosse à encoller… ainsi que des matériaux spécifiques comme deux escabeaux, balai ou girafe si vous n’avez qu’un escabeau. Optez pour une colle renforcée afin d’éviter le décollement de vos revêtements.

Optez pour une colle pour papier lourd qui présente une meilleure adhérence. Lorsque vous devez décorer à la fois les murs et le plafond d’une pièce, il est recommandé de commencer la pose par le plafond. Le travail à deux facilite grandement la pose des papiers peints au plafond. Pour poser vos bandes au plafond, vous devez plier le lé en accordéon.

 

Poser le papier peint autour d’une fenêtre

Lorsque vous devez poser du papier autour d’une fenêtre, il est parfois inévitable de ne pas chevaucher les lés autour des baies. La solution pour cacher les raccords défaillants est de les placer derrière les rideaux.

Pour poser du papier peint sur ces fenêtres, vous devez vous munir de ciseaux, règle métallique, cutter, colle, éponge et silicone transparente. Vous pouvez empêcher le papier peint de se décoller en appliquant un filet de silicone transparente au niveau de la jonction avec la fenêtre.

 

Pose des papiers peints sur les angles

Vous devez commencer la pose de papier peint par la fenêtre, la porte ou les angles. Lorsque vous devez revêtir une pièce, vous devez tenir compte des angles rentrants, sortants réguliers et sortants irréguliers. Pour que les rouleaux soient correctement posés, vous devez disposer de matériels nécessaires.

Le coût total des outils de bricolage indispensable pour la pose des papiers peints aux angles atteint environ 38 €. Vous pouvez gagner du temps en confiant le revêtement mural à un tapissier expérimenté. En faisant une comparaison gratuite des différents devis, vous réduisez le tarif de la pose.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit en ligne